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Tous engagés pour la qualité
Chez AQLE, nous ajustons notre organisation et nos moyens aux besoins de nos clients, en matière d’exigences réglementaires et de traçabilité.
Nous assistons nos clients pour la définition des besoins propres à chaque produit.
Grâce à un système de management global de la Qualité, nous leur garantissons la qualité d’exécution technique de leurs produits.
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La recherche de la compétitivité globale de chaque projet commence par la valeur ajoutée attendue pour la phase des achats.
En conformité aux accords contractuels, le service Achats est dédié à l’optimisation et à la maîtrise financière des coûts, en respect des exigences qualité des composants et de leur disponibilité.
8000 références
différentes achetées annuellement
auprès de 230 fournisseurs actifs. -
Les achats : une fonction stratégique
Dans un contexte de rareté voire de pénurie des composants, la fonction achats doit intégrer l’objectif d’anticipation.
Ce critère est indissociable de l’engagement sur les délais de production et de livraison.
Sélection et suivi des fournisseurs : l’art et la matière
Selon les exigences réglementaires, notre service achats réalise les audits fournisseurs et assure le suivi de leur performance en matière de ponctualité et de qualité.
AQLE : une force de collaboration,
jusqu’à la sous-traitance globale de la supply chain
Forte de son expérience, AQLE démontre sa grande capacité à fédérer une supply chain, dédiée à des secteurs très technologiques et à forte valeur-ajoutée.
Pour la question stratégique des achats
> notre service achats se propose de collaborer avec celui de nos clients
> nous traitons l’approvisionnement de tous types de composants, ou pièces spécifiques sur plan
> les composants stratégiques font l’objet d’une analyse commune
A la demande du client, le service achats d’AQLE peut assurer sa chaîne logistique, par délégation.
> connaissance et appropriation des exigences réglementaires
> co-analyse, définition et nomenclature globale des produits
> audits et sélection ; négociation ; contractualisation des achats ; approvisionnement suivi relationnel auprès des fournisseurs
> réception, stockage sécurisé et gestion des stocks composants sécurisés
> réalisation des documents douaniers, conduite des procédures auprès des services des douanes (AQLE et SOMALEC sont certifiés OEA).
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Les achats : une fonction stratégique
Dans un contexte de rareté voire de pénurie des composants, la fonction achats doit intégrer l’objectif d’anticipation.
Ce critère est indissociable de l’engagement sur les délais de production et de livraison.
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Sélection et suivi des fournisseurs : l’art et la matière
Selon les exigences réglementaires, notre service achats réalise les audits fournisseurs et assure le suivi de leur performance en matière de ponctualité et de qualité.
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AQLE : une force de collaboration,
jusqu’à la sous-traitance globale de la supply chainForte de son expérience, AQLE démontre sa grande capacité à fédérer une supply chain, dédiée à des secteurs très technologiques et à forte valeur-ajoutée.
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Pour la question stratégique des achats
> notre service achats se propose de collaborer avec celui de nos clients
> nous traitons l’approvisionnement de tous types de composants, ou pièces spécifiques sur plan
> les composants stratégiques font l’objet d’une analyse commune -
A la demande du client, le service achats d’AQLE peut assurer sa chaîne logistique, par délégation.
> connaissance et appropriation des exigences réglementaires
> co-analyse, définition et nomenclature globale des produits
> audits et sélection ; négociation ; contractualisation des achats ; approvisionnement suivi relationnel auprès des fournisseurs
> réception, stockage sécurisé et gestion des stocks composants sécurisés
> réalisation des documents douaniers, conduite des procédures auprès des services des douanes (AQLE et SOMALEC sont certifiés OEA).
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Une exigence de A à Z
De la réception des composants jusqu’aux ultimes étapes finales, en passant par chacune des étapes de la fabrication, les phases des tests et contrôles jalonnent l’ensemble du process de production.
Cette démarche active de tests et de contrôles constitue chez AQLE une exigence intégrée aux habitudes de travail, et cela pour l’ensemble des collaborateurs.
Ensemble, ces différents tests et contrôles occupent ainsi une place majeure de la démarche qualité AQLE.
Ils constituent une donnée objective de la qualité globale du service rendu, ainsi qu’une garantie pour la maîtrise du planning client.
8 000
points de test
en automatique.
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Pour un savoir-faire « maison » qui concerne tout le monde
Au sein de chaque pôle, chacun des opérateurs assure ses propres procédures d’autocontrôle, celles-ci étant prédéfinies pour toute phase opératoire.
Les contrôleurs habilités valident les phases inter-opérations pour s’assurer du bon respect des règles de fabrication.
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Une place majeure dans la relation avec nos clients.
Des appareils adaptés de mesure et de contrôle permettent d’analyser et de suivre périodiquement les paramètres critiques des procédés.
> AQLE dispose d’équipements de mesure et de contrôle qui permettent d’analyser et de suivre les essais et paramètres imposés par les procédés.
Des machines et équipements de test performants permettent d’assurer la conformité des caractéristiques produits.
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>Contrôles de conformité
A la réception des composants, pendant la fabrication, au contrôle final.
Tous les contrôles - de conformité comme fonctionnels - sont formalisés sur les documents de suivi de production. Ils peuvent faire l’objet d’une conception sur mesure.
>Tests de conformité
Pour le composant carte :
- inspection visuelle (Binoculaire / visionneuse)
- AOI 3D– inspection optique automatisée
- qualité des soudures
- testeur à sondes mobiles (sens, présence, valeur, …)
- testeur de continuité, isolement et diélectrique
- Rayon X 3D- contrôle de conformité interne
- Déverminage (chaud et froid)
Pour le composant filaire :
- contrôle visuel
- testeur de continuité, isolement et diélectrique
- Rayon X 3D – contrôle non destructif
>Tests fonctionnels
Les procédures de test sont systématiquement établies et discutées en amont de la production.
Pour le composant carte :
- cartes fonds de panier (backplane) : mesures résistances, condensateurs, test diodes, liaisons bus
- tests fonctionnels (Acceptance Test Procedure)
- bancs de test spécifiques
- réglage suivant des procédures spécifiques
Pour le composant filaire :
- test composants
- test d’isolement
- test de continuité
- test de rigidité diélectrique (claquage et isolement)
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Tout est fait chez AQLE pour répondre à cet impératif de parfaite maîtrise des délais, ce critère étant central et stratégique pour tout client.
Plusieurs éléments de confiance pour nos clients :
>La maîtrise des procédés
L’ensemble des collaborateurs de l’entreprise s’inscrit dans une démarche permanente d’amélioration continue, dictée par l’approche AQLE Qualité globale.
>Le Service Méthodes d’AQLE établit les consignes de fabrication qui complètent les modes opératoires de chaque savoir-faire de l’entreprise.
Un référentiel interne - basé sur les normes IPC et les critères spécifiques du client - définit la méthodologie des clients.
>L’argument « maîtrise d’exécution technique »
La qualité de la chaine de production au service du projet (process, suivi des tests et contrôles à toutes les étapes, etc.) constitue le socle même de la maitrise du délai.
Ici, le système AQLE de management global de la Qualité apporte une garantie.
>L’impact « maîtrise des délais » du système d’information
De la prévision du client jusqu’aux analyses postérieures à la livraison, le système d’information AQLE a été spécialement étudié pour permettre de suivre, en temps réel, l’état d’avancement des productions.
>L’engagement traçabilité
Le système de management des ressources et des processus de production assure la traçabilité des produits, et cela tout au long de la chaîne de valeur, incluant la traçabilité des résultats de mesure de test.