Méduse », une œuvre technologique collective.
Imaginée par une artiste picarde, cette étonnante sculpture technologique a été entièrement réalisée, en 2015, par les collaborateurs AQLE, au cœur même de l’entreprise.

  • Son nom – Méduse – s’inscrit bien sûr en référence à cette grande et attachante figure féminine de la mythologie grecque !

    La Méduse AQLE est un magnifique assemblage de technologies, de composants, de lumières, de créativité, de systèmes de sécurité…

    Pour tout cela, elle a su rassembler l’ensemble des collaborateurs AQLE. Managers, ingénieurs, techniciens... tous y ont apporté une part de leur savoir-faire, pour symboliser la grande compétence collective d’AQLE, ses valeurs techniques et d’engagement.
  • Exigence, globalisation, expertise, organisation,

    mais encore communication et esprit d’entraide… toutes les valeurs de l’entreprise se retrouvent dans Méduse.

    Plus qu’une œuvre d’art originale, elle est la figure représentative de cette compétence collective et vivante d’AQLE, dont chaque collaboratrice et chaque collaborateur est fier.

    Multi-bras, multi-talents, multi-technologies, multi-acteurs, capable de clin d’œil…« Méduse » dépasse le cadre AQLE pour s’ouvrir sur le monde. Elle s’offre à tous - clients, fournisseurs, partenaires - pour se faire le label commun de nos expertises et engagements.

    Inaugurée au Salon aéronautique du Bourget en 2016, Méduse tient fermement sa place aujourd’hui dans le hall d’accueil d’AQLE.

    Elle ne compte plus les selfies…
  • Mais qui est Méduse dans la mythologie grecque ?
    Elle est la petite fille de la Terre et de la Mer, mais aussi la mère de Pégase… et donc de l’aéronautique ! Tout comme AQLE réalise des produits sécuritaires pour ses clients, Méduse était la protectrice du bouclier d’Athéna, elle-même déesse de la raison et de l’intelligence.

    Grace à Méduse, tous les clients d’AQLE sont des Athéna !

  • La technologie press-fit au cœur de l’aéronautique. 07/11/2022

    La technologie press-fit au cœur de l’aéronautique.

    De l’industrialisation à la réparation en passant par l'assemblage, AQLE apporte la réponse Press-fit qu’attendaient les industries aéronautique, ferroviaire et défense ...

    lire la suite
  • La transition digitale au cœur de l'industrialisation 17/10/2022

    La transition digitale au cœur de l'industrialisation

    Nouveaux challenges, nouveaux équipements

    Après l’acquisition de robots 3 axes et d’une machine à phase Vapeur, AQLE poursuit l’évolution de ses outils numériques

    lire la suite
  • Bienvenue aux nouveaux talents 23/09/2022

    Bienvenue aux nouveaux talents

    Ensemble, connectons les meilleurs talents et le meilleur de la technologie !

    lire la suite
  • AQLE au salon Global Industrie 03/05/2022

    AQLE au salon Global Industrie

    Venez découvrir une nouvelle expérience client avec AQLE au village des industries éléctroniques...

    lire la suite