Comment, quand on a pour expertise l’électronique de pointe, apporter sa pleine part à la construction collective de l’industrie de demain ?


  • VOIR GLOBAL, ESPRIT 360°


    A l’heure du tout numérique et du tout technologique, des transitions à piloter et des transformations à maîtriser, le monde industriel dans son ensemble est en fort mouvement. Il se globalise et se transforme. 

    Mécanique, data, études électroniques, mais encore métallurgie, plasturgie, robotique... et numérique. Plus que jamais, l’industrie moderne est à appréhender comme une grande chaine de valeur, faite de nombreux métiers experts, complémentaires et amenés à se conjuguer entre eux. 

  • Plus que jamais, l’industrie moderne
    est à appréhender comme une grande chaine de valeur collaborative

    Romuald Nampon Emery
    Responsable commercial
    Ainsi, travailler pour les autres, c’est travailler avec les autres.
    C’est dans cette vision ouverte et intégrée de l’industrie moderne, stratégique et d’avenir, qu’AQLE situe et développe ses rôles experts de maître d’œuvre, de gestionnaire et de réalisateurs d’équipements aux électroniques complexes.
      
  • Travailler en collaboratif, clé du progrès collectif

  • En prolongement de nos propres modes collaboratifs de fonctionnement, nous nous investissons, chez AQLE, dans la connaissance collective.

    Ainsi, dès les phases amont, c’est en dépassant le seul champ de nos savoir-faire industriels que nous prenons en compte toutes informations, nouveautés et valeurs, d’où qu’elles proviennent.

    Cette approche AQLE est toujours ouverte à la prospective. Elle se nourrit de l’écoute et des apports métiers connexes. Elle permet de faire un cas unique de chaque sollicitation client, toujours susceptible de progrès et d’innovation.
  • Eric Burnotte et Damien Asselin - respectivement présidents d’ALLIANSYS et d’AQLE -, se sont rencontrés dans le cadre du comité directeur SNESE. 

    Affinité de valeurs, esprit d’entraide, envie partagée de faire bouger les choses... c’est tout naturellement que les deux entreprises s’apportent mutuellement de l’aide. Ici, c’est AQLE qui prête son expertise rayonX 3D ou qui apporte une expertise filaire. Là, c’est ALLIANSYS qui envoie chez AQLE une équipe pour une journée d’audit technique sur un besoin d’expertise carte… 

    Et si, derrière cette confiance, derrière ce jeu de l’ouverture et du progrès partagé se dessinait une proposition de valeur puissante et neuve, fondée sur les complémentarités ?

    Damien Asselin revient sur le pourquoi du comment de ce partenariat d’avenir.

    > ACCEDEZ A L’INFO

  •    
  • AQLE « à la télé », c’est le 11 juin ! 08/06/2020

    AQLE « à la télé », c’est le 11 juin !

    RDV dans l’émission de France 2 Envoyé Spécial

    lire la suite
  • PROJET « POUSSE SERINGUE » POUR LES HOPITAUX 01/06/2020

    PROJET « POUSSE SERINGUE » POUR LES HOPITAUX

    Une course de vitesse aux nombreux participants

    lire la suite
  • COVID 19 – AQLE 2020 14/05/2020

    COVID 19 – AQLE 2020

    Retour sur notre futur

    lire la suite
  • AQLE reçoit ses pairs de L'UIMM et accueille CAP'INDUSTRIE sur le thème : 02/12/2019

    AQLE reçoit ses pairs de L'UIMM et accueille CAP'INDUSTRIE sur le thème :

    Savoir bien parler
    à son banquier…

    lire la suite