Digitalisation des processus commerciaux, le premier pas vers l'entreprise industrielle du futur


Digitalisation des processus commerciaux, le premier pas vers l’entreprise industrielle du futur


L’AGILITE s’est savoir gérer simplement la complexité de la relation client, avec ses exigences qualité, ses agréments fournisseurs et ses contraintes d’industrialisation et de fabrication, explique Damien ASSELIN.


Mi-2018, les équipes commerciales et d’administration des ventes se sont engagées dans une démarche de digitalisation des processus commerciaux en intégrant dans le système de gestion de la relation client (CRM) les gammes de fabrication, les processus de chiffrage et d’approvisionnement, les contraintes de production, ainsi que la génération des offres de prix. Dix mois après le démarrage de ce chantier, les bénéfices commencent à rejaillir sur l’ensemble

des services :


 Planification / Ordonnancement avec l’intégration directe des nouvelles affaires au Plan de Production.
 Prévisions et indicateurs de charge avec une meilleure visibilité du Plan Industriel et Commercial
 Maîtrise du business et montée en compétence des équipes grâce aux Analyses et Bilans d’affaires.