Message d'Erick MAILLET, Président d'AQLE


Un début d'année qui souffle le chaud et le froid

 

2018 a confirmé une belle reprise de l'économie Européenne et l'activité d'AQLE est excellente : les besoins de nouveaux aéronefs sont durables et dépassent le simple remplacement des appareils anciens.
Nous avons compris les attentes de nos marchés, et la performance de notre entreprise, en constante progression, correspond aux aspirations de nos clients.
Nous avons réussi à adapter nos fonctionnements en France et en Tunisie avec notre partenaire Somalec, pour gagner en réactivité et en souplesse de planification.
Ce résultat est le fruit d'un travail collectif au sein des équipes et entre les équipes. Je pense que nous pouvons être fiers de compter aujourd’hui parmi les sociétés les plus performantes du marché.
2019 sera placé sous le signe de la continuité de nos efforts et de notre engagement à améliorer notre compétitivité, sereinement, confiants dans notre force collective, et ensemble nous en cueillerons les fruits.
Erick MAILLET Président
Toutefois notre enthousiasme est terni par les évènements qui secouent notre pays depuis plusieurs mois.
Les nombreuses manifestations qui expriment le mal-être de nos concitoyens sur nos ronds-points ne peuvent pas nous laisser indifférents. Bien que n'étant pas dans la même situation, nous restons nous-même vigilants face aux contraintes de l'environnement économique et budgétaire. Par effet de tâche d’huile, nous sommes sensibles à la morosité du moment, oubliant parfois de regarder avec objectivité toutes les belles choses dont nous bénéficions dans notre pays.

Pour cette année 2019, je formule le vœu que notre entreprise conserve les valeurs qui font son fondement et qui nous portent dans notre vision collective du futur :

Respect, confiance, communication, entraide.

Ces mots clés, s’ils étaient partagés par tous nos concitoyens, seraient de nature à rebâtir le socle d’une société qui regarde son avenir avec optimisme, dans la fraternité.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2019, conservez et entretenez votre santé, pour votre bonheur et pour le bonheur de ceux que vous aimez.

Erick Maillet