Renforcement de l'équipe commerciale


 

Renforcement de l’équipe commerciale

Entretien avec Aurélien

 

Newsletter AQLE : Aurélien, présente-toi en quelques mots

Aurélien : J’ai 27 ans, papa d’une petite fille et ingénieur mécanique de formation. J’ai fait mes études à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers de Paris (ENSAM).

Par la suite, j’ai travaillé pendant 2 ans en tant qu’ingénieur d’essais automobiles et j’ai rejoint AQLE il y a 8 mois.

 

Newsletter AQLE : Pourquoi as-tu choisi de rejoindre AQLE ?

Aurélien : J’étais à la recherche d’un nouveau challenge professionnel. J’ai déposé mon CV sur le site de « MECAMETA » ; les responsables d’AQLE m’ont proposé un entretien au cours duquel ils m’ont présenté AQLE et son fonctionnement.

Ce qui m’a été proposé était de répondre à des fonctions qu’AQLE voulait couvrir tout en prenant en compte mes attentes et ma façon de travailler (code, style, autonomie …)

Leur approche de recrutement et leur façon de piloter m’ont décidé à les rejoindre en mars 2017.

 

Newsletter AQLE  : Qu’est-ce qui t’a plu dans le poste de chargé d’affaires ?

Aurélien : Je souhaitais découvrir la partie relationnelle avec le client tout en gardant un lien fort avec le monde de la technique : opérateur, technicien, …

Le poste de chargé d’affaires ne s’arrête pas seulement à l’activité commerciale, il faut être polyvalent, à l’écoute du client, être le garant d’un planning et être capable de piloter plusieurs projets simultanément.

C’est cette approche où il n’y a pas de routine et où il faut toujours être en mouvement qui me motive et contribue au développement de mes compétences.

 

Newsletter AQLE : Où en es-tu depuis ton arrivée ?

Aurélien : Ces 8 derniers mois m’ont permis de me rendre compte de la nécessité à prendre de la hauteur et à être très rigoureux dans le suivi de mes affaires.

Ma 1ère réussite s’est traduite par l’attribution d’un nouveau client au bout de 4 mois.

Aujourd’hui la satisfaction exprimée par le client se confirme par de nouvelles affaires confiées à AQLE.

 

Newsletter AQLE : Pour conclure, que voudrais-tu ajouter ?

Aurélien : AQLE est une entreprise avec des réelles valeurs de travail partagée entre tous.

C’est une entreprise moderne et à l’écoute de ses clients et du marché, qui se donne les moyens de faire évoluer ses équipes et ses outils de production.

Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais je suis sûr que chez AQLE tout le monde est sensible pour préserver l’ambiance de l’entreprise avec une forte motivation à chaque nouveau challenge.