Vie de l'entreprise / Stratégie AQLE


10 ans d’efforts partagés avec Dassault : pour un avenir solide

 

En 2007 : nous avons signé notre premier contrat avec Dassault Aviation. Il s’agissait d’assurer le câblage filaire des commandes de vol du Falcon 7X.

 

En ce début d’année 2017, nous avons été retenus par Dassault comme « fournisseur cible pour les activités câblages filaires ».

 

Dans le périmètre des activités Dassault, chacun sait combien les prises de commandes sont contrastées. Mais au plan industriel, il était fondamental de maintenir un niveau d’activité sensiblement constant. Difficile à faire quand les commandes d’avions civils sont à contre-courant des commandes d’avions de défense ! 

Les compétences techniques et les attendus opérationnels ne sont pas strictement identiques ! Un travail de longue haleine a dû être réalisé.

 

Les dix années de collaboration entre AQLE et Dassault ont permis aux équipes de se comprendre, de s’apprécier, d’acquérir les compétences nécessaires. Les équipes ont démontré leur compétitivité. Et maintenant les années d’efforts trouvent leur totale justification.

 

Cette politique de progrès continus, dans la durée, est celle que nous voulons mener avec tous nos clients. A l’exemple des câblages pour Dassault, nous savons qu’une telle stratégie est payante à terme si elle est partagée.