Stratégie expertise


Le rayon X NIKON / X-Tek XTV160 au service de nos exigences de contrôle …

 

Les produits de nos clients réclament les plus grandes attentions. 

Dans des environnements complexes. Ils doivent assurer des performances élevées.

 

L’investissement du rayon X, permettra de sécuriser et de fiabiliser les critères techniques suivants :  0 risque de FOD enfermés (Foreign Object Damage), aucun contact en retrait ou autre impureté pouvant dé-fiabiliser le produit, contrôles des boitiers de type BGA ou similaires ne permettant pas un contrôle visuel de la qualité des brasures.


Sa date de mise en service est prévue début mars 2017,
AQLE a fait le choix de se doter d’un système d’inspection à rayon X haut de gamme avec des caractéristiques très élevées :


La source RX est de 160Kv 20W. Un manipulateur 5 axes, un détecteur Flat panel de 3 millions de pixel de dernière génération, permettent de réaliser des contrôles très précis avec d’excellentes qualités d’images. Des interfaces de traitement numériques permettent d’accéder au résultat en temps réel.

 

… et du renforcement de notre spectre d’expertise par la Laminographie :

 

L’option supplémentaire choisie, appelée XTRACT permet de proposer des solutions d’analyse en profondeur. La qualité d’un assemblage ou d’un composant électronique peut être démontrée.


La Laminographie est un mode de radiographie qui s’apparente à un « découpage » en tranche de l’objet analysé.

Elle permet à l’opérateur de « déplacer son regard » littéralement dans la matière. 
La vérification de l’intérieur d’un composant ou le contrôle d’une couche interne de circuit imprimé font partie des applications, chez AQLE, de ce type de procédé.