Nos savoir-faire et notre expertise récompensés


Retour de nos champions du concours international du brasage manuel de l’IPC.


Notre dernière news-letter nous avait permis de vous présenter les collaborateurs AQLE volontaires pour tenter leur qualification à la finale mondiale du meilleur câbleur.
Ce concours international, organisé par l’IPC et l’IFTEC en partenariat avec le SNESE, s’est déroulé au MIDEST Paris en décembre dernier.


25 entreprises françaises ont présenté 50 candidats qui se sont succédés sur les tables de câblage.


L’épreuve consistait à réaliser une carte électronique selon les normes les plus sélectives de l'IPC, dans un temps limite de 60 minutes.
Chaque candidat disposait des moyens de production nécessaires au respect des règles de l’art. Il était évalué sur les critères qualité du produit fini, et sur la manière de pratiquer son travail par rapport à la norme de l’IPC (tenue du poste, respect des consignes de sécurité, …)


C’est dans des conditions de réalisation très particulières (ambiance d’un concours, observation en continue par des juges, taux de passage des visiteurs du SNESE très important) que deux de nos compétiteurs ont gagné leur marche sur le podium.


Félicitation à Jonathan et Benjamin. Ils ont obtenu respectivement la 2ième et la 3ième place du concours.
A noter que Jonathan fini 2ième exæquo avec le gagnant selon la notation du concours. Il a obtenu 501 points sur 506 maxi. C’est le temps de réalisation qui a permis in fine de départager les candidats.


Le cru 2017 s’annonce rempli de l’envie de relever le défi. La première place est visée…les volontaires auront avec eux une équipe de champions prête à les entraîner.