Projet DINAMIC : 9 mois d'accompagnement personnalisé pour doper la performance d'AQLE


Efficacité de l’organisation : Libérer le collectif en s’appuyant sur l’élévation du niveau de compétences de l’ensemble de nos salariés


Depuis 2014, AQLE a mis en place de nouveaux modèles d'organisation, de pilotages très pragmatiques des flux.  La souplesse du service apportée au client est passée par des plans de formation massifs afin de renforcer les compétences techniques de chaque salarié.

 

Le programme SPACE, qui se terminera fin 2016, nous a permis d’améliorer nos processus au travers d’un plan d’action principalement orienté sur l’axe SUPPLY.

 

Nous avons décidé de poursuivre leurs améliorations en impliquant le maximum des collaborateurs. Nous avons démarré le programme DINAMIC par lequel nous mettons en place des nouveaux modèles de management.

 

« Dinamic Entreprises est un dispositif soutenu, depuis 2007, par l'Etat et la Région Picardie, avec le soutien de l'Union européenne. Son objectif est de donner à l'entreprise, en 9 mois, les moyens de renforcer sa compétitivité grâce à une équipe d'experts et des objectifs concrets et mesurables. »

 

Notre cible : aller vers un management collaboratif en nous appuyant sur des valeurs de respect, de confiance, de communication et d’entraide choisies par l’ensemble des équipes. 

 

Le passage à l’action en quelques focus :

 

• 4 groupes de personnes impliquant environ 15 salariés dans chaque groupe
• 4 thématiques différentes : esprit performance, maîtrise des coûts, SMED, capitalisation des savoirs d’expérience
• Plus de 80 jours hommes de formation
• 100% d’autonomie donnée par la direction aux équipes pour passer à l’action

 

Cette innovation de pilotage de l’entreprise boostera le traitement des demandes de nos clients !

 

3 années d’amélioration continuent qui permettront la réussite de la montée en compétence de l’ensemble de nos équipes.

 

L’objectif visé : servir, aider et accompagner nos clients plus vite et au plus près de leurs besoins.