AQLE termine sa deuxième grappe « Performance Industrielle » avec SPACE 2…


AQLE termine sa deuxième grappe « Performance Industrielle » avec SPACE 2…  

et se prépare à prendre la vague SPACE 3 pour l’industrie du FUTUR !!

 

L’expérience de la première grappe SPACE 1 nous avait permis de réaliser des chantiers très structurants pour améliorer nos performances en matière de respect de délais - on time delivery (OTD) et de la qualité - offer quality performance (OQP)


Lorsque les équipes de SPACE et de SAFRAN nous ont contactés pour nous proposer d’intégrer à une grappe « Ile de France » nous avons tout de suite répondue présents !


Ces 18 mois de collaboration avec notre consultant, notre client et nos équipes ont permis d’initier des démarches de résolution rapide de problème par les opérateurs - Quick Response Quick Control (QRQC), de management participatif de la performance - Sécurité, Qualité, Coût, Délai, Motivation ou Personnel (SQCDP) et de rendre plus robustes nos process en travaillant sur le Plan Industriel et Commercial (PIC) et le Plan de Production (PDP).

 

2019 s’est vue porter par une croissance d’activité et un développement de notre clientèle. Dans ce contexte très dynamique, cette démarche nous a permis d’offrir des performances extrêmement satisfaisantes à l’ensemble de nos clients.


Jeudi 14 novembre, toutes les entreprises de cette grappe se sont retrouvées chez SAFRAN à Plaisir, entourées des chefs de projets SAFRAN, du chef de projet SPACE et de nos consultants experts.

 

Merci à tous pour cette expérience enrichissante.


L’année 2020 nous permettra de concrétiser toutes ces bonnes pratiques autour de projet « INDUSTRIE DU FUTUR – 4.0 »